énergies renouvelables

Les énergies renouvelables permettent de bénéficier des avantages d’énergie « propre » « inépuisable » et « gratuite ». On distingue pour cela différents systèmes, que ce soit pour tirer un bénéfice des calories présentes dans l’air ou bien du soleil à différentes fin.
Découvrez nos solutions pour profiter de ces énergies en Haute-Garonne et sur la région toulousaine.

 

Pompe à chaleur Air/eau

Le système de référence de ces dernières années intégrant les énergies renouvelables. Comme pour les chaudières, les pompes à chaleur sont capables d’assurer la production d’eau chaude pour le chauffage ainsi que pour l’eau chaude sanitaire. Les réserves d’eau chaude sanitaire sont variables également en fonction des besoins des logements.

Le principe de la pompe à chaleur est de capter les calories présentes dans l’air extérieur dans le but de s’en resservir pour chauffer l’eau des circuits de chauffage ainsi que l’eau destinée aux besoins sanitaires.

Cette solution bénéficie d’un crédit d’impôt de 30% et d’une Tva au taux réduit de 5,5%.

Pompe à chaleur Air/air

Ce système est appelé ainsi car son principe de fonctionnement est de capter les calories dans l’air extérieur et s’en servir pour renvoyer de l’air chaud ou fraisà l’intérieur du logement. Ce système est également appelé Climatisation réversible.

Pompe à chaleur Eau/eau

Aussi appelé Géothermie, cette solution de chauffage repose sur la captation de calories directement dans le sol. Ce système nécessite l’installation de capteurs enterrés dans le sol pour permettre la captation des calories. Ces dernières seront transmises et redistribuées dans le logement via une pompe à chaleur située à l’intérieur du logement (dans un local ou un garage).

Cette solution bénéficie d’un crédit d’impôt de 30% et d’une Tva au taux réduit de 5,5%.

Besoin de plus d’informations ?    Contactez-nous