Systèmes de Chauffage

En fonction des énergies et de l’évolution techniques des produits on trouve aujourd’hui différents systèmes de chauffage pour un logement.
Spécialisé dans l’installation et la maintenance de ces différents produits depuis plus de 13 ans en Haute-Garonne et sur le secteur toulousain, nous saurons vous conseiller au mieux et répondre efficacement à vos demandes. Découvrez ci-dessous nos différentes solutions.
Découvrez ci-dessous nos différents systèmes de chauffage.

 

Pompe à chaleur Air/eau

La Pompe à Chaleur Air / Eau est le système de référence pour la RT 2012, notamment dans le neuf. Elle permet de bénéficier de COP (Coefficient de performance) allant jusqu’à 5, soit 80% d’énergie gratuite.

Ces pompes à chaleur peuvent être installées sur du plancher chauffant pour les « Basse température » ou sur une installation radiateurs pour les « Haute température ».

La Pompe à chaleur Haute température est donc la solution idéale de remplacement d’une chaudière ancienne.

Ces systèmes peuvent également assurer la production d’eau chaude sanitaire à l’ensemble de la maison.

Notre société artisanale bénéficie des agents RGE pour l’installation et l’entretien de ce type de solution dans toute la région toulousaine.

Cette solution bénéficie d’un crédit d’impôt de 30% et d’une Tva au taux réduit de 5,5%.

Pompe à chaleur Air/air

Les Pompes à chaleur Air / Air ou Clim réversibles récupèrent les calories dans l’air extérieur et permettent la diffusion de la chaleur ou du rafraîchissement à l’intérieur du local à travers différents type d’unités intérieures telles que :

  • Split
  • Gainable
  • Console

Pompe à chaleur Eau/eau

Les Pompes à Chaleur Eau / Eau appelées également « Géothermie » permettent de récupérer les calories dans le sol.

Sur ce type de système il n’y a pas de groupe extérieur et les rendements sont stables (COP>4) tout au long de l’année car il n’y a pas de variation de température dans le sol.

Cette solution bénéficie d’un crédit d’impôt de 30% et d’une Tva au taux réduit de 5,5%.

Besoin de plus d’informations ?    Contactez-nous